Les règles du jeu du Jorkyball !

Vous avez envie de vous essayer au jorkyball ? Si vous êtes fan de football et de squash, c’est le jeu qu’il vous faut ! Games Park 88, centre de loisirs à Chavelot, vous explique les règles du jorkyball !

Les règles de la partie

Créé en 1987, le jorkyball est un parfait mélange de football et de squash. Il se joue en salle sur un terrain de 5 x 10 mètres. Positionnées dans une sorte de cage en filet, deux équipes doivent s’affronter. En principe, chaque équipe est composée de deux joueurs (donc quatre joueurs au total sur le terrain, si vous suivez bien !). En bref, il y a un attaquant et un défenseur dans chaque équipe, qui alternent à chaque set.

L’objectif ? Remporter 3 sets sur 5 durant les 45 minutes de la partie. Comment gagner un set ? Marquer 7 buts.

La petite particularité ? L’équipe gagnante doit distancer l’autre de deux buts lors du 5e set pour remporter la partie. Si cet écart n’est pas constaté au 5e set, et que l’équipe gagne 7 à 6 par exemple, alors il faut continuer à marquer des buts jusqu’à 11. Au-delà des 11 buts de ce 5e set, si l’écart de 2 buts n’a toujours pas été constaté, il faut alors passer aux penaltys. 5 penaltys par équipe seront accordés pour démarquer le vainqueur.

L’intérêt du jorkyball ?

C’est un sport dans lequel on est sans arrêt en mouvement, et qui met les réflexes et l’endurance à dure épreuve. C’est donc un sport physique, au cours duquel les joueurs s’auto-arbitrent et font preuve d’un véritable fair-play ! Ce parfait divertissement de 45 minutes permet de profiter intensément de chaque moment du jeu.

Prêt à se lancer dans la partie ? Games Park 88, centre de loisirs à Chavelot, vous propose une salle de jorkyball pour venir vous amuser entre amis !

Réservez vos prochaines
activités en ligne

Fêtez votre anniversaire
au Games Park 88

Réservez votre enterrement 
de vie de jeune fille ou de garçon