Les règles du mini-golf

Eh non, le mini-golf ne se limite pas à réussir à faire rentrer la balle dans le trou ! Ce jeu comprend au contraire de nombreuses règles. Games Park 88, spécialiste des loisirs indoor à Épinal, vous explique comment jouer au golf !

Les équipes

Plusieurs équipes peuvent s’affronter sur un terrain de mini-golf. Elles sont généralement composées d’1 à 5 joueurs et elles reçoivent chacune une couleur en début de partie, permettant de les identifier. Les participants doivent jouer chacun leur tour. Un groupe ne peut alors accéder à la piste, que si l’équipe précédente l’a quittée.

L’objectif

Chaque joueur doit tenter à son tour, de diriger la balle vers le trou en un nombre de coups minimum. C’est ce qu’on appelle la mise en jeu. Bien réussir son départ est essentiel pour gagner la partie ! Attention au hors jeu, qui vous fera perdre votre avance.

Les spécificités

Suite à la mise en jeu, le joueur dont la balle est la plus éloignée du trou, doit à nouveau jouer. Pour ceux qui sont malheureusement sortis de la piste, la balle est alors replacée au plus proche de son précédent emplacement, et un coup de pénalité est mis au joueur maladroit.

De manière générale, on considère qu’un joueur doit parvenir à mettre sa balle en seulement 10 coups. S’il n’y parvient pas, alors la piste est terminée pour lui et on lui crédite automatiquement 12 coups. Pour conclure, c’est la somme de tous les coups sur l’ensemble des pistes du terrain qui va constituer le score final d’une équipe. Le vainqueur est désigné comme celui qui globalise le moins de coups.

Prêt à épater vos amis avec votre incroyable swing ? Venez vous déhancher sur le terrain de mini-golf de Games Park 88, spécialiste des loisirs indoor à Epinal !

Réservez vos prochaines
activités en ligne

Venez avec votre centre de vacances
au Games Park 88

Réservez votre enterrement 
de vie de jeune fille ou de garçon